Pension pour l’été : où faire garder son chien ?

• 
03 juin 2021

Parce qu’il n’est pas toujours possible d’emmener sa bête d’amour en vacances ou en week-end et qu’on veut tous le best pour nos animaux chéris, le Bandit a déniché pour vous les meilleures pensions pour animaux de compagnie.
Découvrez notre top 26 des meilleures adresses pour pouvoir partir l’esprit tranquille et les savoir entre de bonnes pattes. Let’s go !

Les meilleures pensions pour animaux d’Auvergne-Rhône-Alpes

La pension Maison 4 Pet’s s’occupe de vos chiens, chats et même rongeurs pendant vos vacances. Située au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne, à 20 min de Clermont-Ferrand sur la commune de Nébouzat, vos poilus profitent de l’air pur pendant que vous travaillez votre bronzage. Elle est pas belle la vie ?!
À découvrir ici : https://www.maison4pets.fr/

On adore aussi la pension éducative Aux Chalets d’Heaven située à Saurier dans le Puy-de-Dôme. Vous aurez des nouvelles quotidiennes de votre animal via Facebook. Durant son séjour, votre toutou peut bénéficier de sorties canicross et de rééducation comportementale.
À découvrir ici : http://www.aux.chalets.dheaven.fr/

Bourgogne Franche-Comté

La pension des Noyers à Noiron-sous-Gevrey fait tout pour que votre compagnon passe d’aussi bonnes vacances que vous !
À découvrir ici : http://pension-chien-chat-dijon.com/

Le 4 Pattes Hôtel à Bèze s’occupe avec amour et passion de vos toutous. Idéal pour jouer entre copains chiens pendant que les bipèdes partent en vacances !
À découvrir ici : https://4-pattes-hotel.business.site/

Bretagne

Située entre Rennes et Saint-Brieuc, la pension canine des Mille et une Pattes à Sévignac est une super adresse pour faire garder vos toutous. Véronique a fait de ce lieu un vrai coin de paradis pour chiens. On adore le fait de pouvoir suivre les aventures de nos bêtes d’amour sur Facebook pendant les vacances !
À découvrir ici : https://www.breizh-chenil.fr/

On vous recommande également la pension pour chiens et chats Bulls 2 Gum à Belz. L’endroit est familial et Rosemary s’occupe de vos animaux comme des siens, parole de Bandit !
À découvrir ici : https://www.bulls2gum.com/

Centre-Val de Loire

La pension pour chiens, chats et rongeur Le Jardin de Behemiel à Achères est une super adresse pour faire garder vos Bandits préférés. Le personnel est ultra-sympa et les infrastructures vraiment clean. 
À découvrir ici : http://www.pension-canine-feline-18.fr/

La pension canine et féline la Georgettière sur la commune de Villiers-au-Bouin près de Tours bénéficie d’une excellente réputation. Jeux et câlins en perspective pour vos boules de poils !
À découvrir ici : http://www.lageorgettiere.com/

Corse

Pour les chanceux habitant l’île de beauté, on vous recommande Chris’ Garde d’Animaux à Cervione. Ces amoureux des animaux gardent vos poilus chez eux ou à votre domicile et proposent des solutions pour organiser la vie de votre animal pendant votre absence.
À découvrir ici : https://business.google.com/website/chrisgardedanimaux

On vous conseille également les yeux fermés le Centre Canin du Cap Corse à Pietracorbara. Cette pension prend soin de vos amis à quatre pattes. Les toutous ne sont ni en box ni en chalets-dortoirs, mais évoluent en situation de vie familiale et ça on valide !
À découvrir ici : https://www.centrecaninducapcorse.com/

Grand Est

Chipie Hôtel se trouve à Bouxières-Sous-Froidmont entre Metz et Nancy et s’occupe de garder vos chiens et vos NAC si vous ne pouvez pas amener vos bêtes d’amour avec vous. Divers types de garde sont proposés : pension, crèche, visite à domicile et promenade.
À découvrir ici : https://www.chipiehotel.com/

On aime également beaucoup l’Échappée Bêtes à Oberschaeffolsheim, même si on n’a pas réussi à prononcer le nom de la ville ! Véronique est à la tête de cette super pension qui pratique aussi l’éducation bienveillante. Ici, ni box ni chenil : vos chiens font partie de la famille !
À découvrir ici : https://www.lechappeebetes.fr/

Hauts-de-France

On vous prévient, l’Auberge Canine des Hauts de Flandre à Eringhem, c’est un peu le Club Med version toutou. Câlins, caresses et jeux sont au programme pendant toute la durée du séjour. Vous récupérerez un chien détendu du coussinet et ça, c’est un grand WOUF !
À découvrir ici : http://www.aubergecanine-hf.com/

L’Écrin de la Houblonnière à Steenvoorde est aussi un lieu très cool pour faire garder vos chiens et chats dans la région. En bref, une adresse au top pour se faire plein de copains poilus.
À découvrir ici : http://www.elevage-pension-59.com/

Île-de-France

À Paris, Citizendog propose une offre complète pour la garde de vos dogs. De la balade en forêt au séjour en famille d’accueil, les toutous sont ravis et vous aussi !
À découvrir ici : http://www.citizendog.fr/

Le Moustache, situé en plein Paris, est uniquement réservé aux félins. Cet hôtel pour chats réserve un accueil au top et les matous ont le choix entre formule zen ou friend selon leur caractère.
À découvrir ici : https://www.lemoustachepensionparis.fr/
À découvrir ici :

Normandie

La pension Garde Animaux Caen à Blainville-sur-Orne accueille aussi bien les chiens que les chats qui vivent en liberté dans la maison. Ici, les câlins sont à volonté et Isaure envoie régulièrement des news de vos bêtes d’amour !
À découvrir : https://garde-animaux-caen.fr/

On aime aussi beaucoup la garderie pour chiens Ô’Rêve du Glay à Mandeville-en-Bessin. Christelle est une vraie nounou, vous pouvez lui confier Molosse les yeux fermés !
À découvrir ici : https://www.facebook.com/Pension-%C3%94R%C3%AAve-Du-Glay-1997451667251402/

Nouvelle-Aquitaine

Animalement Nôtre est une super pension canine située à Saint-Pierre-du-Palais. C’est la solution woufement cool si vous partez en vacances et que vous ne pouvez pas emmener votre compagnon à quatre pattes. Au programme : balades en forêt et vie en liberté dans la maison.
À découvrir ici : https://animalementnotre.fr/accueil/

On vous recommande aussi chaudement le Chenil de la Conque à Izon qui bénéficie d’avis très positifs. Chiens et chats recevront leur dose de caresses quotidiennes et passeront du bon temps entre copains.
À découvrir ici : https://chenil.net/

Occitanie

La pension 4 Os est le paradis sur Terre pour chiens et chats à Cessenon-sur-Orb dans l’Hérault. Le programme est intense : farniente à l’ombre des pins et au son des cigales. La reprise va être dure…
À découvrir ici : https://pensioncanine4os.com/

Une fois que vos toutous ou vos matous auront mis une patte à la pension Long Fleuve Tranquille à Graulhet, ils ne voudront plus partir… Il y a même une piscine canine ! Go les dogs, il n’est pas trop tard pour travailler son summer body !
À découvrir ici : https://longfleuvetranquille.wixsite.com/longfleuvetranquille

Pays de la Loire

La pension Hôtellerie Kaline à Bouguenais reçoit vos compagnons comme des rois, au sein de la maison dans une ambiance familiale. On valide !
À découvrir ici : https://hotelleriekaline.fr/

Les toutous auront le sourire jusqu’aux oreilles après leur séjour à la pension canine La Douce Vie à Pornic. Un lieu sympa et qui a du chien !
À découvrir ici : https://pension-canine-la-douce-vie.business.site/

PACA

La Pension du Prato se situe à Pernes-les-Fontaines au cœur de la Provence. Chauffée l’hiver et ombragée l’été, vos poilus passeront du bon temps au son des grillons.
À découvrir ici : https://www.lapensioncanine84.fr/

Près de Marseille à Saint-Mitre-les-Remparts se trouve la pension Amour de Chiens. Les chiens et les chats y sont accueillis à bras ouverts. Gratouilles et bienveillance sont de mise !
À découvrir ici : https://pensionadc.jimdofree.com/

Et vous, avez-vous déjà fait garder votre animal de compagnie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.