Le camping avec son chien : conseils et bonnes adresses

• 
03 juin 2021

Salut les Bandits ! Alors comme ça, on part en vacances ? Ahh camper avec son chien ! Bon, on ne vous fait pas un remake du film Camping, standing oblige, mais nous perso, on s’y voit déjà !

Découvrez nos 5 conseils pour partir en camping avec son chien ainsi que nos bonnes adresses dog friendly pour profiter à fond de vos vacances en plein air avec Toutou !

5 conseils pour partir en camping avec son chien

Partir en camping avec son chien demande un peu d’organisation. Découvrez nos 5 conseils pour des vacances au top avec votre bête d’amour !

1) Opter pour un camping dog friendly 🐕❤️

Eh oui, ça paraît évident, mais c’est pourtant essentiel, car de nombreux campings n’acceptent pas les chiens. Assurez-vous en avant de partir afin d’éviter les mauvaises surprises ! 

2) Bien choisir son type d’hébergement 🏕

Tente, bungalow, van aménagé, camping-car, caravane ou lodge ? L’offre est vaste ! Dans tous les cas, choisissez de préférence un spot ombragé avec de l’espace afin que votre bête d’amour puisse se dégourdir les pattes et s’abriter pour se rafraîchir.

3) Avoir un comportement exemplaire au camping 🎓

Si une bête sauvage sommeille au creux de votre Bandit adoré, c’est le moment de la dompter ! En effet, même si le camping est dog friendly, il est important de respecter le règlement intérieur. Les Bandits, on évitera donc de marquer son territoire sur la tente des voisins… ! Quant aux bipèdes, n’oubliez pas de ramasser les déjections de votre toutou et de l’avoir en laisse hors des zones réservées aux chiens. OK guys ?!

4) Faire attention à la chaleur 🥵

Lorsque vous campez avec votre chien, il est très important de surveiller les températures, car sous une tente ou dans une caravane les degrés grimpent rapidement en été. Veillez à ce que votre bête d’amour ait toujours de l’eau fraîche à disposition et restez attentifs à son comportement.
Les symptômes d’un coup de chaleur ?
👉 Une hausse de la température corporelle (habituellement entre 38 et 39°C),
👉 Un halètement excessif et marqué,
👉 L’apathie, votre chien marche lentement, il salive et s’agite pour trouver un endroit frais.

⚠️ Si votre chien présente des symptômes digestifs : diarrhée ou vomissements, on file chez le vétérinaire sans attendre ! ⚠️

5) Emporter les affaires indispensables de Toutou 🎾

Assurez-vous d’emporter au camping toutes les affaires dont votre chien a besoin (alimentation, gamelles, panier, jouets, laisse longue, etc.) afin qu’il puisse trouver ses repères facilement. Pensez aussi à la trousse de secours et au carnet de santé (avec les vaccins à jour !).

TOP 3 des meilleurs campings dog friendly

On est aussi excités qu’un terre-neuve devant un plan d’eau à l’idée de vous présenter nos bonnes adresses ! Parce qu’on sait qu’il n’est pas toujours simple de trouver un camping qui accepte les chiens avec plaisir, on vous donne notre liste des meilleurs campings dog friendly et ça, c’est woufement bien !

1) Le camping Moulin des Iscles à Roquebrune sur Argens 🏕

Pour des vacances relax, on vous conseille le camping Moulin des Iscles dans le Var. Ici, tous les chiens sont acceptés, peu importe leur taille et leur catégorie. Votre toutou adorera se rafraîchir les pattes dans la rivière qui coule au cœur du camping. Au programme : doigts de pieds et coussinets en éventail !

2) Le camping Capeyrou à Beynac-et-Cazenac🏕

Le camping Capeyrou dans le Périgord est également très cool. Les chiens sont très bien accueillis. Ils pourront se baigner dans la rivière qui longe le camping et disposeront même d’une cani-douche ! Des gamelles et sacs à déjection sont disponibles sur demande. La vie de palace pour nos poilus !

2) Le camping Capeyrou à Beynac-et-Cazenac 🏕

Le camping La Cailletière sur l’île d’Oléron est une super adresse pour camper avec son chien. Le cabinet vétérinaire situé juste à côté est rassurant en cas d’imprévu. Une boucle de randonnée en forêt de 5 km fait le tour du camping, parfait pour travailler son summer body ! Toutou sera même accepté au restaurant, aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse. 

OK maintenant le camping version toutou n’a plus de secrets pour vous ! On attend vos cartes postales et surtout n’oubliez pas le plus important… ENJOY !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.