Promener son chien : les essentiels pour une balade réussie

• 
11 avril 2022

Une balade à six pattes ça vous tente ? Eh oui, promener son chien est absolument indispensable à son bien-être ! C’est l’occasion d’arroser les arbres, de se défouler, de rencontrer d’autres toutous et aussi de partager un moment de complicité avec son maître. Faisons le point ensemble sur les équipements essentiels pour une balade réussie avec son chien ! 🌳

Le kit balade, un indispensable pour promener son chien

Votre poilu n’a pas envie de sortir tout nu dans la rue OK ?! Alors, pour qu’il puisse se dégourdir les coussinets tout en étant stylé, Bandit a créé trois kits balade qui regroupent tous les essentiels. Choisissez le collier, harnais en H ou bandana avec la pochette pour sacs à crottes et la laisse assorties pour une promenade au top. 🐾

On valide le style 100 % matchy, parce que même le dimanche matin, vos bandits chéris veulent un look au poil ! Il ne manque plus qu’une médaille personnalisée et nos sacs à crottes étanches et compostables et le tour est joué !

Kit balade harnais

Préparez-vous pour les balades de votre vie avec votre Kit assorti qui regroupent tous vos essentiels : un harnais en H super résistant, une pochette pour sacs à crottes et la laisse de votre choix : 120 cm ou 220 cm. Un look 100% matchy qui vous permet d'économiser 10% sur l'achat de votre ensemble !

ACHETER 137.00€

Les jouets à prendre pour une balade réussie avec Toutou

Pour un maximum de fun, ne partez pas promener votre chien sans emporter son jouet préféré ! Eh oui, la balade ce n’est pas seulement un pipi, une crotte et on rentre. Profitez de cette sortie pour défouler votre toutou chéri et vous amuser ensemble.

Votre chien sera ravi de vous voir attraper son frisbee, sa balle 🥎, sa corde ou son hérisson qui fait pouic-pouic au moment de sortir ! Pour les plus sportifs, le lanceur de balle va faire des heureux. Privilégiez les jouets pour une balade au parc, à la campagne ou dans de grands espaces.

Les autres accessoires canins à ne pas oublier pour une promenade au top

Si vous partez pour une longue balade, pensez à prendre avec vous une gourde pour chien. Votre bête d’amour sera bien contente de pouvoir se désaltérer après une course-poursuite de folie avec un copain chien ! 💦

Vous pouvez aussi opter pour une gamelle pliable et une bouteille d’eau. Ce n’est pas forcément utile en hiver pour faire le tour du pâté de maisons, mais absolument indispensable lorsqu’il fait chaud et que Toutou active le mode marathon.

Si vous voulez profiter de la balade pour peaufiner la marche en laisse, le rappel et la socialisation de votre chien, pensez aussi à prendre quelques friandises. 🍪

3 tips pour une balade réussie avec son chien

Choisir un itinéraire et un timing adapté


Pour une balade quotidienne au top avec Toutou, choisissez un itinéraire adapté selon :

🌞 La météo : ajustez votre balade pour que cela reste confortable pour votre chien. En pleine canicule, sortez tôt le matin ou en fin de journée si vous voulez le défouler. Préférez des endroits ombragés pendant les grandes chaleurs. Évitez également de le faire marcher sur le bitume brûlant ou sur la neige pendant trop longtemps.

💪 Sa condition physique et son âge : si votre toutou est âgé et a des problèmes de mobilité liés à l’arthrose ou l’arthrite par exemple, privilégiez des balades tranquilles sans dénivelé ni obstacle.

🥇 Son niveau d’éducation : si votre gros bébé a encore beaucoup de choses à apprendre, profitez de la balade pour pratiquer l’éducation positive dans un lieu calme.

Adopter un comportement exemplaire


Pendant la balade, les maîtres comme les toutous ne feront pas l’impasse sur les règles de bonne conduite ! Donc, on n’oublie pas de :

💩 Ramasser les crottes (plus aucune excuse avec nos sacs à crottes biodégradables !)
🐕‍🦺 Tenir son chien en laisse quand c’est obligatoire
💞 Rester courtois avec les autres toutous

Prendre son temps nom d’un chien


No stress, la balade doit être un moment de détente et de complicité avec votre toutou d’amour ! Alors, prenez votre temps. Votre chien chéri a besoin de se dépenser et être stimulé pour se sentir bien dans sa tête et son corps de rêve.

Toute la team Bandit vous souhaite de belles balades bucoliques 🌸 ou citadines 🏘️ avec vos canins adorés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.