Les meilleures plages françaises dog friendly

• 
03 juin 2021

Chez les Bandits, le mood de l’été c’est bronzette, trempette et farniente ! ., on vous a concocté un TOP 16 des meilleures plages françaises dog friendly. Let’s go !

Les meilleures plages dog friendly de Bretagne

Chillez avec votre bête d’amour sur la plage des Trois Moutons à Lampaul-Ploudalmézeau dans le Finistère. Ce spot est très apprécié pour le windsurf et le kitesurf donc attention aux courants  !

© www.reveokite.com

La magnifique plage du Ruguel à Roscoff dans le Finistère offre le combo gagnant sable fin et dunes, propice au farniente. Enfin pour vous, parce que votre bête d’amour préférera certainement patauger dans les vagues et se rouler dans le sable !

© www.roscoff-tourisme.com

Ambiance sea, spitz and sun sur la magnifique plage de Penthièvre à Saint-Pierre-Quiberon. Plusieurs kilomètres de sable blanc s’offrent à vous pour de belles balades en compagnie de Toutou avec les chars à voiles à l’horizon.

© Laurence Roger

La plage de Toëno à Trébeurden est l’une des rares à accepter les chiens en été dans les Côtes-d’Armor. Le sable n’est pas le plus fin du monde, mais la vue sur les nombreuses îles de la baie vaut le détour !

© www.krerago.fr

Les meilleures plages dog friendly du Sud-Ouest 

Située à quelques pas du lac Marin, la plage de l’océan à Soustons dans les Landes est une grande plage de sable blanc. Ce spot prisé des surfeurs est top pour profiter des embruns et respirer un bon bol d’air iodé avec Toutou.

© www.soustons.fr

Venez planter votre parasol sur la plage des Goélands à Mimizan. Très fréquentée en été, ce n’est pas ici que Toutou jouera les Robinson Crusoé, mais l’ambiance y est très cool !

© www.guide-des-landes.com

Venez sentir le sable chaud sous vos pieds (et les pattes de Molosse) et profitez d’une nature sauvage sur la plage du Vieux Phare de La Tremblade en Charente-Maritime. Parfait pour une séance de lancer de Frisbee !

© www.la-tremblade.fr

La grande plage océane du Vivier à Biscarrosse invite au farniente et c’est pile-poil ce dont votre bête d’amour a besoin. Il n’y a pas que vous qui êtes K.O. ! Surveiller les allers et venues des voisins, c’est un job à temps plein !

© www.tourismelandes.com

Les meilleures plages dog friendly du Sud Est

La plage du Grand Travers à la Grande-Motte dans l’Hérault est autorisée aux animaux au niveau de l’accès 60. Si elle bénéficie d’une réputation sulfureuse, c’est l’une des rares qui accepte les chiens dans le coin !

© www.legrandmontpellier.fr

La plage Sud de Torreilles est une superbe plage des Pyrénées Orientales. Les chiens tenus en laisse y sont autorisés et ça, c’est woufement cool !

© AnnerleyHub de Pixabay

La plage du Racou d’Argelès-sur-Mer avec son ambiance familiale est très sympa pour lézarder au soleil (pour vous) et à l’ombre du parasol (pour Toutou). C’est l’une des plus belles plages de la région.

© casailicia.wordpress.com

On aime beaucoup la grande plage du Lido à Canet-en-Roussillon qui est restée assez sauvage. Parce que les activités nautiques ne sont pas réservées qu’aux bipèdes, votre Bandit préféré pourra faire un plouf dans l’eau et se rafraîchir les pattounes !

© AnjaGh de Pixabay

Les meilleures plages dog friendly de Corset

Flânez en compagnie de votre canin adoré sur la plage de galets de Tettola au cœur du golfe de Saint-Florent. Savourez la vue et immortalisez vos vacances en demandant à votre chien chéri de faire une pause de beau gosse pour la photo !

© www.iflyer.corsica/index.fr

La plage de Bravone à Linguizzetta vous fait rêver ? Nous aussi ! Ce petit bijou corse au cœur de la nature est top pour se relaxer après une journée de randonnée avec son chien par exemple ! Comme ça descend en pente douce, Toutou peut se baigner en toute sécurité (mais sous surveillance of course !).

© www.corsematin.com

La plage d’Alistro de San Giuliano offre une grande étendue de sable avec le maquis en arrière-plan, idéal pour courir comme un fou après des copains imaginaires avec la langue au vent (hum on parle de votre chien hein !).

© Michel van der Vegt de Pixabay

La plage de rêve de Santa Giulia à Porto-Vecchio est l’une des plus belles de Corse-du-Sud. Relaxez-vous avec votre chien dans un décor de carte postale. L’eau turquoise et la descente en pente douce invitent à la baignade !

© Office de Tourisme de Porto-Vecchio

4 tips pour passer une journée à la plage avec son chien

Avant de se la jouer Alerte à Malibu sur la plage avec Molosse, découvrez nos 4 tips pour une journée beach au top !

1) Penser au parasol
Eh oui, l’ombre est essentielle pour que votre toutou évite les insolations, les coups de chaleur et se sente bien dans ses coussinets ! Essayez également d’y aller tôt le matin ou en fin d’après-midi pour fuir les heures les plus chaudes.

2) Prévoir beaucoup d’eau 🧊
Laissez une gamelle d’eau (douce of course !) à disposition de votre toutou afin qu’il puisse se désaltérer à sa guise. Le sable, l’eau salée et la chaleur, ça donne soif nom d’un chien !

3) Garder un œil sur votre chien 👀
Dans l’eau ou sur le sable, ayez toujours votre chien sous surveillance. Les tentations sont multiples (la voisine de serviette, la balle des enfants d’à côté…) et les dangers aussi : courants marins, piqûres de méduses et d’oursins, coupures dans les rochers, etc.

4) Amener ses accessoires 🐕
Tapis rafraîchissant pour faire baisser sa température corporelle, laisse pour le rattacher rapidement, trousse de secours pour les petits bobos, bref, amenez avec vous tout ce dont votre bête d’amour a besoin pour la plage. 

Et vous, quelle est votre dream beach pour vos vacances au soleil avec toutou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *